Nouveau : Extracteur de jus Kitchenaid
La célèbre marque de robots pétrisseurs Kitchenaid surfe sur la tendance et ajoute une nouvelle corde à son arc avec un accessoire extracteur de jus.
Cet extracteur permet de presser des jus à basse vitesse en se branchant directement sur le Kitchenaid. Le moteur du robot entraine la vis de pressage de l’accessoire, qui se charge de transformer légumes, fruits et herbes en jus tout en séparant le liquide des fibres comme tous les extracteurs.
Les principaux avantages de cet accessoire sont :
- Le gain de place pour ne pas avoir à ajouter un extracteur complet à côté de son robot favori, c’est un point appréciable dans la plupart des cuisines qui regorgent déjà de micro-ondes, grille-pains , cafetières et autres appareils,
- La vitesse de réglage de rotation se passe directement sur le robot, donc de 45 tours à 85 tours/minute pour les vitesses 1 et 2. C’est l’assurance d’obtenir des jus délicatement pressés sans échauffement des végétaux et du jus.
- Le capuchon à jus, qui permet de réaliser des laits végétaux directement dans l’extracteur. Cet accessoire a les mêmes avantages qu’un extracteur de jus vertical.
- Le passage au lave-vaisselle dans le panier supérieur (sauf le mécanisme d’entrainement), peu d’extracteurs permettaient cela jusqu’à présent !
L’extracteur de jus Kitchenaid est livré avec plusieurs filtres :
- Pour les fines pulpes : pour séparer un maximum de fibres. Les premiers retours indiquent toutefois que les jus obtenus nécessitent un second filtrage pour devenir limpides,
- Pour les coulis/confitures : pour réaliser des chutneys et marmelades,
- Pour les grosses pulpes.
Il reste un petit pincement au cœur concernant le prix de l’accessoire comme souvent chez tous les fabricants de robots : 199€ (il n’y a ni moteur, ni partie électrique).